Xiaomi Mi 9 : le mobile idéal pour les pros

Le Xiaomi Mi 9 a fait son petit effet au CMM 2019 à travers une batteries d’options toutes plus impressionnantes les unes que les autres et un excellent rapport qualité/prix. Pour les pros, il n’y a pas que le choix d’un téléphone qui est important mais aussi le choix d’un Forfaits mobiles pros adapté. Nous avons testé le Xiaomi 9 pour vous.

Design

Ce téléphone adopte cette fois l’encoche en forme de goutte comme la plupart de ses concurrents pour ne pas utiliser trop de place inutilement. On retrouve une face avant très plate et sans bouton avec un léger arrondi sur les bords pour une finition élégante. Il est très agréable en main et bien équilibré avec des boutons de réglage du son sur le côté, ainsi que le bouton de verrouillage. Classique et pratique, mais rien d’original. N’oubliez pas de pairer votre mobile pro avec un Forfait mobile entreprise pour répondre à vos besoins.

Écran du Xiaomi 9

Le Xiaomi Mi 9 possède un grand écran OLED de 6,39 pouces en définition Full HD+. La seule chose qui vient interrompre cet immense écran est l’encoche dont nous parlions plus tôt. En termes de luminosité, nous avons droit à 448cd/m2, ce qui est tout à fait honorable. Vous disposez de plusieurs réglages pour les contrastes et vous pourrez choisir entre le mode automatique et le mode manuel.

Capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Le Xiamoi 9 possède un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran, rien de nouveau ici, mais il faut noter que la vitesse de reconnaissance est meilleure que sur le Huawei Mate 20 Pro ou le OnePlus 6T par exemple. Le capteur est bien placé et permet une bonne ergonomie.

Caméra : un triple capteur arrière pour des photos époustouflantes

Avec un objectif de 48 mégapixels et une ouverture de f/1,75, le capteur principal est déjà impressionnant. Le deuxième capteur se permet tout de même 12 mégapixels avec un téléobjectif s’ouvrant à f/2,2 tandis que le troisième objectif se place à 16 mégapixels et vous permet de faire des photos en ultra grand angle. Pourquoi 3 capteurs ? Tout simplement pour offrir un plus large éventail d’utilisations. Vous profiterez également d’un zoom 2x sans perte de qualité en grand angle. Superbe netteté et couleurs vibrantes sont au rendez-vous.

Conclusion

Un très bon mobile pour les pros qui sauront le coupler à une offre de Téléphonie mobile pro pour optimiser son usage. Avec le Xiaomi 9, vous obtiendrez de belles performances au service des professionnels à partir de 499€ pour la version 6 Go de RAM et 64 Go de stockage