Le Google Pixel : bien ou bien ?

Le téléphone Pixel a été conçu par Google du début à la fin. il n’est donc pas basé sur les modèles HT antérieurs. Mais est-ce le bon choix ?

En France on attend l’arrivée du Google Pixel

A ce jour, le Google Pixel n’est pas prévu en France et on attend toujours la confirmation de son arrivée. Nous avions quelques indications avant l’événement, les opérateurs français, dont Orange, nous avaient confirmé que Google Pixel ne serait pas référencé et qu’il n’y aurait donc pas de Forfaits mobiles pros correspondants.

L’indifférence la Téléphonie mobile pro pourrait expliquer en partie cette décision.

L’iPhone de Google ?

À première vue, le Pixel ressemble beaucoup à un iPhone, notamment lorsqu’on regarde les tailles d’écran similaires à ceux proposés par Apple dans sa gamme de téléphone : respectivement, 5 pouces et 5,5 pouces pour le Pixel, contre 4,7 et 5,5 pouces pour l’iPhone.

Un manque flagrant de fonctionnalité

Niveau technique, le capteur arrière semble être plutôt bon. En revanche, sur le capteur photo arrière de 12,3 mégapixels, on constate l’absence de stabilisation optique de l’image qui serait en fait une stabilisation mécanique. Le smartphone de Google utiliserait un gyroscope dédié.

Le Pixel possède une focalisation hybride, avec détection de phase et un laser. L’objectif devrait donc être plus précis, plus fiable et plus rapide

Allo, à l’eau ?

Le Pixel n’est pas résistant à l’eau, il résiste comme beaucoup d’autres téléphones à quelques gouttes de pluie. Le Pixel ne doit donc pas être immergé dans l’eau.

Pixels : mono, pas en stéréo

Un autre manque flagrant est l’absence de haut-parleurs stéréo. Avec l’avènement de la compatibilité Daydream, on pourrait imaginer un traitement sonore particulier.

Pixel un peu trop cher

Les prix de vente annoncés du Pixel sont similaires à ceux de iPhone 7. Bien qu’ils offrent des fonctionnalités fantastiques, notamment le dernier Snapdragon 821 et un capteur photo entièrement intégré, tout ce qui leur manque est un « facteur de surprise » et certaines fonctionnalités que vous trouverez sur des concurrents comme l’iPhone 7 et le Galaxy S7, comme la résistance à l’eau.

Un lancement à grand renfort de campagne marketing

Google a prévu un important dispositif de communication et a signé de nombreux partenariats pour s’assurer de la disponibilité des pixels avec les opérateurs de téléphonie mobile qui proposeront des offres interessantes de Forfait mobile entreprise. C’est une première pour Google de pouvoir référencer un produit chez autant d’opérateurs, ce qui reste très passionnant pour l’avenir de la gamme Pixel

Au final le Google Pixel possède quelques atouts : une part logicielle parfaitement intégrée qui profite de toutes les mises à jour de sécurité et des principales mises à jour d’Android. Vendu directement sur Android Nougat, il reste le smartphone idéal pour les développeurs et les aficionados d’Android