iPhone 12 : toutes les nouveautés du dernier d’Apple

Le 13 octobre dernier, Apple a présenté sa nouvelle génération d’iPhone : les iPhone 12. L’on a alors droit à 4 smartphones différents à savoir l’iPhone 12, l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. L’iPhone 12 basique sera certainement le modèle phare de cette année 2020. En voici toutes les nouveautés par rapport à la génération précédente.

Le design rétro

Ce que l’on remarque de prime abord avec l’iPhone 12 est évidemment le changement au niveau du design. La marque à la pomme à troquer ses habituels bords arrondis à des tranches droites. Ce changement n’est pas réellement une nouveauté, mais apporte plutôt un vent de nostalgie au sein des smartphones de la marque. En effet, ces tranches droites rappellent clairement celles que l’on trouvait sur les iPhone avant 2014.

Autre fait remarquable, l’iPhone seront désormais vendus sans chargeur dans leur boîte. La firme de Cupertino a justifié cette décision par des raisons écologiques, affirmant que presque tout le monde possède déjà un câble Lightning chez lui.

L’écran OLED

Bonne nouvelle, cette année tous les nouveaux smartphones Apple embarquent la technologie OLED. En ce qui concerne l’iPhone 12, il est équipé d’un écran OLED Super Retina XDR de 6,1 pouces. Ainsi, ce modèle supporte parfaitement la qualité d’image HDR. Cet écran est recouvert d’un verre Ceramic Shield qui le rend 4 fois plus résistant.

La nouvelle puce A14 et la compatibilité 5G

Comme chaque année, Apple dévoile un nouveau processeur pour ses smartphones. L’iPhone 12 est alors équipé de la toute dernière puce A14 Bionic qui est 50 % plus rapide que la puce A13 de l’iPhone 11. Celle-ci permettra alors de lire des vidéos à 120 images par seconde.

De plus, tous les modèles de cette génération d’iPhone 12 sont compatibles avec la 5G.

Un appareil photo plus performant

Vu de l’extérieur, l’appareil photo de l’iPhone 12 est assez similaire à celui de son prédécesseur avec un double objectif composé d’un grand-angle et d’un ultra grand-angle. Mais grâce au soc A14, le module ultra grand-angle peut désormais supporter le mode Nuit ainsi que le Smart HDR 3.

Pour plus de nouveautés sur la partie photo, il faudra se tourner vers les modèles Pro qui disposent d’un capteur LiDAR conçu pour la réalité augmentée.